l'Equilibre du Multivers
Bonjour à toi être exceptionnel !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, tu pourras créer ta fiche personnage et jouer après sa validation et la signature du règlement.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

l'Equilibre du Multivers
Bonjour à toi être exceptionnel !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, tu pourras créer ta fiche personnage et jouer après sa validation et la signature du règlement.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !
l'Equilibre du Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Evolution du personnage & combats

Aller en bas

Evolution du personnage & combats Empty Evolution du personnage & combats

Message par Yelenia Liadon Dim 6 Sep - 12:05



I. VOTRE ARRIVEE


Lorsque vous arrivez vous avez un pouvoir inné (non appris) que vous ne maitrisez pas ou très peu. Vous vous inscrivez dans UN cours de magie (inscription à faire dans le Hall, section Panneau d'affichage. Dès lors on considèrera que vous participez à des cours auprès d'un érudit/archimage).

Tous les 6 sujets (clos et terminés) vous gagnez un nouveau sort (palier minimum, donc efficacité minimale).
A force d'utilisation du sortilège INRPG (donc au cours de vos messages avec d'autres joueurs) vous gagnez des paliers de maîtrises. Ces paliers représentent votre efficacité dans le sort appris. Palier 1, le sort sera peu puissant et les effets mineurs, durant très peu de temps, le lanceur sera très fatigué par son utilisation. Au palier 10, palier maximal, le sort est optimal et l'utilisateur peut l'utiliser pleinement sans être trop fatigué, à l'exception d'une utilisation prolongée évidemment.

Vous trouverez les descriptions des sorts, leurs conditions et durée dans le panneau d'affichage dans le Hall. N'oubliez pas de mettre à jour votre fiche évolution. Vous ne pouvez utiliser que les sorts inscrits dans votre fiche évolution.


II. LES SORTS ET POUVOIRS



Chaque sort ou pouvoir que vous tentez d'acquérir a une marge de progression de 10 (10 paliers). Lorsque vous commencez votre entrainement vous êtes au premier pallier. Tous les 6 sujets (sujets dans lesquels vous utilisez ce pouvoir ou ce sort) vous franchissez un pallier supplémentaire ce qui vous octroie plus d'aisance et une meilleure résistance, une élargissement de la zone d'effet ou une intensification des dégâts.

Évidemment, lorsque vous atteignez le 10e pallier vous êtes un maître dans l'utilisation du sortilège ou du pouvoir.

Vous êtes contraints de suivre l'enchainement logique des sorts inscrits. Si par exemple vous avez pris magie blanche, vous êtes contraints de commencer par les sorts mineurs avant de passer aux intermédiaires etc.

Vous ferez une fiche récapitulative visible sur le forum (à la suite de votre fiche personnage) dans laquelle vous pouvez comptabiliser si vos sorts et pouvoirs afin de ne pas vous mélanger les pédales.

Voici un aperçu de la fiche. Vous mettrez le domaine de magie puis le sortilège appris et enfin le palier actuel. :


TYPE DE MAGIE 1 (cours que vous avez choisi):

* Sortilège 1 => Palier 1 / Palier 2 / Palier 3 / Palier 4 / Palier 5 / Palier 6 / Palier 7 / Palier 8 / Palier 9 / Palier 10 (MAX)

* Sortilège 2 => Palier 1 / Palier 2 / Palier 3 / Palier 4 / Palier 5 / Palier 6 / Palier 7 / Palier 8 / Palier 9 / Palier 10 (MAX)


TYPE DE MAGIE 2 (cours que vous avez choisi):

* Sortilège 1 => Palier 1 / Palier 2 / Palier 3 / Palier 4 / Palier 5 / Palier 6 / Palier 7 / Palier 8 / Palier 9 / Palier 10 (MAX)

* Sortilège 2 => Palier 1 / Palier 2 / Palier 3 / Palier 4 / Palier 5 / Palier 6 / Palier 7 / Palier 8 / Palier 9 / Palier 10 (MAX)



III. LES COURS ET EXPÉRIENCE DU COMBAT


A votre arrivée vous choisissez un cours dans un domaine magique (illusion, magie blanche etc...). Dès que vous avez atteins le 3e pallier de maîtrise du 1er sort appris, vous avez la possibilité d'apprendre un domaine supplémentaire. Dans ce cas vous apprendrez le premier sortilège de ce domaine qui sera donc pallier 1.

Concernant l'expérience du combat elle compte également. Ainsi, plus vous aurez fait de duels, participer à des escarmouches ou tendus des pièges et plus vous aurez une expérience "réelle" du combat. Ainsi si après 6 duels (6 sujets/topics dans lesquels vous avez combattu) vous aurez acquis plus de réflexes, de vitesse par exemple que vous en aviez le jour de votre arrivée et vous pourrez donc passer au niveau suivant dans l'art du combat. Il y a 15 paliers pour l'art du combat :

[ Inexistant / Très Faible /  Faible / Maladroit / Acceptable / Moyen / Bon / Avec assurance / Avec valeur / Très Bon / Remarquable / Perfection / Exceptionnel / Héroïque / Divin]

"Perfection", "Exceptionnel", "héroïque" et "divin" seront débloqués par les admin au fur et à mesure et selon les évènements (quêtes, missions particulières) remplies avec brio par votre personnage.

IV. LES COMBATS


Comme sur tout forum, les combats sont laissés à la libre appréciation des joueurs. Il n'y a pas de lancé de dés par exemple. Cependant ça requiert que chacun soit critique et réaliste quant aux possibilités et capacités de son propre personnage. Si vous subissez une attaque mortelle et qu'il n'a pas la possibilité de répliquer, vous subissez la blessure. Le personnage a mal, saigne, s'affaiblit de seconde en seconde etc... Evidemment, dans cette situation si vous êtes face à un autre personnage bien plus puissant, vous êtes tout à fait en droit de demander de l'aide par MP à un régulateur (Moi en l’occurrence, n'hésitez pas Razz)... A moins qu'un autre joueur vous vienne en aide et ne vous sauve. Si personne ne vient, votre personnage décèdera.

Ceci dit, ce n'est pas parce que votre personnage est magiquement moins fort qu'il ne peut pas l'emporter. La ruse et l'utilisation du terrain peuvent vous être d'une aide précieuse. D'où le nécessité de bien décrire le terrain au début du combat !

Le combat se déroule au tour par tour. Veillez à ne pas faire plus de trois actions par phase de combat afin que l'interlocuteur ait la possibilité de répondre dans les meilleures conditions possibles.

Si un joueur outrepasse ses pouvoirs et joue impunément comme si il était un dieu invulnérable, immortel et tout puissant, il sera rétrogradé, surveillé et si il récidive, banni un certain temps. Pour que tout le monde s'amuse, tout le monde doit y mettre du sien et accepter de perdre parfois ou de se faire surprendre par l'adversaire. Soyez bon joueur et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous venir en aide, ou pour vous venger après...


V. LES CARACTERISTIQUES


Les caractéristiques ne sont là que pour vous aidez (et aidez les autres joueurs) à situer votre personnage par rapport aux autres. C'est pour cela qu'il n'y a pas de valeur chiffrée, seulement des indicatifs lettrés approximatifs. Comme pour les pouvoirs et sortilèges qui évolueront au fil des sujets que vous ferez, les caractéristiques augmenteront en parallèle, en même temps. Vous passerez par exemple de inexistant à très faible dans une caractéristique. Ou de moyen à bon. Lorsque vos niveaux globaux auront assez augmentés, vous débloquerez les autres indicatifs au fur et à mesure : "très bon", "exceptionnel" et "héroïque".

Les élus doivent répartir à leur arrivée les différents termes dans les caractéristiques ce qui permettra d'avoir un aperçu théorique de leurs forces et faiblesses : [ 1x Inexistant / 2x Très Faible /  3x Faible / 2x Moyen / 1x Bon ] à répartir comme ils l'entendent. Les statistiques évolueront rapidement au fil du jeu, d'où la nécessité que vous partiez bas au début.

Les personnages qui seront membres du personnel ont le choix entre : [ 2x Faible / 2x Moyen / 3x Bon / 2x Très Bon / 0x Remarquable / 0x Exceptionnel / 0x Héroïque / 0x Divin ]

Les statuts "Exceptionnel", "Héroïque" et "divin" seront débloqués au fil du jeu selon les actions de vos personnages lors de quêtes ou d'évènement spéciaux


• FORCE : La puissance physique et musculaire. Elle est utile pour savoir à quel point vos coups endommagent une personne ou structure, pour détruire une porte etc.

• DEXTÉRITÉ: Il s'agit de l'agilité, les réflexes, l'équilibre du personnage, l'acrobatie, le crochetage, le déplacement silencieux etc. Les pickpockets par exemple ont une dextérité élevée pour pouvoir s'introduire et voler sans que l'on ne s'en rende compte.

• CONSTITUTION : Il s'agit de la santé et l'endurance. Les points de vie en quelque sorte. Elle contribue aussi à résister aux maladies, aux poisons etc.

• INTELLIGENCE : Symbolise les facilités d'apprentissage et de raisonnement. Important pour maitriser un plus grand nombre de compétences, de sortilèges, connaitre différentes langues et maîtriser plus de pouvoirs ou d'armes. Faculté d'analyse des informations.

• CHARISME : Mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté.

• VOLONTÉ : Il s'agit autant de sagesse que de volonté pure. C'est-à-dire que ça regroupe la volonté d'agir ou de résister, de rester fidèle à des principes mais également le bon sens, l'intuition...

• APTITUDE A LA MAGIE : Il s'agit de votre capacité latente à pouvoir utiliser la magie. Vous pouvez avoir plus ou moins de facilité naturelle. Ca détermine votre potentiel de dégâts magiques, comme la force détermine les dégâts physiques, ici ça va déterminer le potentiel de dégâts magiques.

• DÉFENSE PSYCHIQUE / MENTALE : Il s'agit de la faculté à ne pas céder, à détecter et comprendre les éventuelles manipulations (va de paire avec la volonté) ou à détecter/rejeter une intrusion psychique/mentale dans son esprit.

• ART DU COMBAT / DÉFENSE PHYSIQUE / ESQUIVE : Il s'agit de la connaissance de votre personnage de l'art du combat. De son niveau. Ca déterminera ses réflexes et l'efficacité de sa contre-attaque (ou attaque), sa capacité à soutenir les assauts.


VI. EVOLUTION


Vous l'aurez compris, votre évolution dépendra de trois choses :
- Du nombre de sujets postés
- De la teneur de vos sujets
- De la mise à jour de votre fiche personnage (sans mise à jour, pas de prise en compte de vos améliorations)

En d'autres termes, pour gagner des paliers de sortilèges ou gagner de l'expérience au combat il suffit d'utiliser les sorts et de combattre. De vous entrainer en somme. Chaque sujet que vous ferez ne comptera que pour UN essai supplémentaire :

- Tous les 6 sujets de combats vous gagnez un niveau de maîtrise (topic dans lequel vous combattez) sur 15 paliers au total
- Tous les 6 sujets de sortilège (en utilisant un même sortilège), vous gagner un palier de maîtrise (sur 10 paliers au total par sort)
- Votre pouvoir personnel a 5 paliers (mêmes conditions pour monter les niveaux) pour atteindre son plein potentiel, vous devez faire 6 sujets pour passer au palier supérieur.
- Le pouvoir de votre divinité a 8 paliers (pour atteindre son plein potentiel) vous devez aussi faire 6 sujets où vous l'utiliser pour monter de palier.

=> Vous gagnerez une caractéristique à faire évoluer dès que vous aurez atteint le palier 6 d'un sort (ou 2 sorts au palier 3) ET un palier supérieur dans l'art du combat
=> N'oubliez pas de mettre à jour votre fiche d'évolution (à la suite de votre fiche personnage) et de mettre le lien dans votre signature Smile

Évidemment vous pouvez très bien faire combat armé et de sortilège(s) en un seul sujet car il est évident que lorsque vous défendez votre vie, se cantonner à un seul type d'attaque peut être fatal. Donc si dans un sujet vous avez utilisé des sorts et combattu, ça vous fait gagner un sujet (voir un palier si c'était votre 8e sujet) dans chacun des types, en UNE seule fois.



VII. NIVEAU GÉNÉRAL


Vous verrez sous votre avatar (dans chacun de vos posts/messages ou dans votre profil) le niveau général approximatif du personnage. Le niveau général est mis à jour par les administrateurs au fur et à mesure que chaque joueur met à jour sa fiche évolution. Évidemment vous pouvez solliciter un admin dès que vous souhaitez évaluer les compétences de votre personnage et faire valider un niveau général supplémentaire.

Le niveau général prend en compte l'évolution des statistiques, l'apprentissage des sorts et l'activité sur le forum.

Les mages de niveau 1 à 5 sont considérés comme novices. Puissance mineure. Variété des sorts plutôt faible etc...
Les mages de niveau 6 à 10 sont considérés comme intermédiaires.
Les mages de niveau 11 à 15 sont considérés comme des lanceurs de sorts de haut niveau, "Grands Mages".
Les mages de niveau 16 à 20 sont considérés comme des "Archimages", mages de très haut niveau.

Les mages de niveau 21 à 25 sont considérés comme Faible Héroïque.
Les mages de niveau 26 à 30 sont considérés comme Hautement Héroïque.
Les mages de niveau 31 à 35 sont considérés comme de rang Quasi Divin.
Les mages de niveau 35 à 40 sont considérés comme de rang Divin.



http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Yelenia Liadon
Yelenia Liadon
Niveau Général 30

Messages : 102

https://equilibre-multivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum