Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
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Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
SYSTÈME DE DIVINITÉ
Comme vous le savez, votre personnage a été appelé par une divinité, marqué en quelque sorte pour participer à la grande guerre et faire avancer sa cause, d'une manière ou d'une autre. Si certains préfèrent jeter dans l'arène des petits saboteurs, des êtres qui vont sans le vouloir tout chambouler, brouiller les pistes, être une vraie épine dans le pied des autres en fait ; la majorité des dieux préfèrent tout de même choisir une personne qui a foi en eux et qui se donnera corps et âme pour lui. D'autres encore aiment l'idée de jeter un être en pâture aux autres dieux car ils sont certains que leur élu révèlera son potentiel par la suite. Ces derniers adorent les paris, mais ça peut se retourner contre eux. Bref, chaque être élu (votre personnage) peut, si il croit en la divinité qui l'a choisi, utiliser le pouvoir quotidien de ce dieu.
Vous trouverez donc ci-dessous la liste des dieux principaux, de leur alignement ainsi que de leur pouvoir et aspirations.
D'abord un petit rappel des alignements afin de mieux se représenter :
ODIN
- Surnoms : Père de Tout (Alfödr)
- Attributions : Dieu souverain de la mythologie nordique, c'est un dieu de la guerre, de la poésie et de la connaissance.
- Alignement : Neutre Bon
- Alignement de ses élus : Bons
- Desseins : Sa colère est crainte par tous. Implacable guerrier il n'en demeure pas moins raffiné. Il a perdu un œil pour avoir accès à la connaissance via le puit de Mimir. Ses élus reconnaissent sa sagesse et sa puissance, tout comme le besoin de connaissance pour survivre et s'améliorer. Ils reconnaissent également que dans cette guerre, si un camp devait l'emporter mieux vaudrait pour tout le monde que ce soit celui du Bien. Ainsi, sans être les élus les plus actifs, ils n'hésitent pas à faire pencher la balance quant ils le peuvent.
- Pouvoir quotidien : Alfödr : Permet d'invoquer les deux corbeaux d'Odin ainsi que sa lance. L'un des corbeaux guide l'élu dans sa bataille, lui désignant les failles et les faiblesses de l'ennemi. La lance lui confère une force décuplée. Quant au 2e corbeau il lance des traits d'énergie positive, blessant gravement les élus d'alignement mauvais. Durée : 10 minutes.
- Mot de passe pour accéder à la tour :máttur og þekking
Dernière édition par Yelenia Liadon le Sam 10 Oct - 14:36, édité 2 fois
Re: Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
FRIGG
- Surnoms : Déesse Mère, Terre
- Attributions : Déesse mère, elle incarne autant la vie que la nature, et parfois donc, la nature vengeresse car la nature peut être cruelle, elle n'en demeure pas moins belle et puissante.
- Alignement : Neutre stricte
- Alignement de ses élus : Neutres
- Desseins : Bonne guerrière, elle laisse cependant les dieux masculins se pavaner, préférant de loin les arcanes de magie runiques dont elle est à l'origine. Ses élues sont exclusivement des femmes. Ses élues auront tendance à défendre ce qui leur est cher et à aider tout acte bénéfique mais à punir de manière implacable avec une violence inouïe quiconque la raille ou la trahit.
- Pouvoir quotidien : Nature vengeresse : Déchainant la puissance de la terre, elle peut faire croitre à grande vitesse n'importe quelle plante et les diriger. Elle peut générer de puissants tremblements de terre, créer des crevasses et faire déferler sur un ennemi de la lave en fusion. Durée : 15 min.
- Mot de passe pour accéder à la tour : Náttúra ríkir
Re: Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
THOR
- Surnoms : Fis prodigue
- Attributions : dieu du tonnerre, de la guerre et dieu de séduction.
- Alignement : Loyal Bon
- Alignement de ses élus : Bons
- Desseins : Thor est un guerrier brutal et le pire ennemi des géants et des créatures monstrueuses, enfants de Loki, qu'il tue régulièrement avec son fameux marteau Mjöllnir. Fils d'Óðin, il est en revanche apprécié unanimement. Son courage, sa force et sa loyauté sont louées par les scandinaves. Il est là pour protéger les humains, veillant sur eux. Ses élus sont des protecteurs nés, ayant des égos assez forts, ils n'en demeurent pas moins de fiers et forts combattants qui œuvrent pour défendre la veuve et l'orphelin, se plaçant donc instinctivement du côté du Bien.
*Les élus de Thor attaquent à vue ceux de Loki et de Fenrir.* - Pouvoir quotidien : Mjöllnir : Une réplique du marteau sacré apparait dans les mains de l'élu, le seul capable de le manier durant le laps de temps où il est matérialisé. Il reproduit les effets du marteau du dieu, quoi qu'à échelle plus humaine. Durée : 15 minutes.
- Mot de passe pour accéder à la tour : Mjöllnir dess
Re: Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
FREYR et FREYJA
- Surnoms : Faces Jumelles, Soleil et Lune
- Attributions : Jumeaux, ils fonctionnent toujours ensemble. Ils sont interdépendants. L'un représentant le Soleil tendit que l'autre s'apparentant à la Lune. Ce sont les dieux de la vie, de la beauté, de la fécondité, de la jeunesse, de la beauté, de l'amour.
- Alignement : Neutres bons
- Alignement de ses élus : Bons
- Desseins : Ils accueillent la moitié des guerriers morts au combat, Odin accueillant les autres dans sa Valhöll grâce aux Walkyries qui les guident. Ils sont régulièrement vus comme des messagers des dieux. Leurs élus masculins représentent le Soleil, leurs élues féminines représentant la Lune. Chaque élu, cherche désespérément à avoir sa moitié. Plutôt bons, ils n'aiment que peu les combats et préfèrent ne pas y prendre part bien qu'ils préfèrent le Bien.
- Pouvoir quotidien : Âme Sœur : Si la cible est de sexe opposé à l'élu, leurs cœurs se mettent à battre à l'unisson, les liant l'un à l'autre. Tout mal que l'un ressentira sera ressenti aussi par l'autre. En général le simple fait que le lien se créé entre deux élus, même de dieux différents, génère une sorte d’attirance voire de l'affection l'un envers l'autre, les empêchant de se faire du mal.
Si l'ennemi est de même sexe que le lanceur, Âme Sœur appelle la personne "idéale" pour venir en aide à l'élu de Freyr ou de Freyja.
Lorsque les deux âmes sœurs sont réunies, leurs pouvoirs grandissent, renforçant tout sort lancé. - Mot de passe pour accéder à la tour : Pas de mot de passe
Re: Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
LOKI
- Surnoms : Le Malin
- Attributions : Dieu de la Tromperie, de l'Illusion, de la Connaissance
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Alignement de ses élus : Mauvais
- Desseins : Loki est malin et burlesque, adorant faire toutes sortes de blagues, de la plus anodine et mignonne à la pire des tromperies. Il est la cause de beaucoup de malheurs chez les dieux comme chez les hommes, notamment la mort d'un autre dieu : Bladr. La personnalité de Loki est complexe. Il peut tout aussi bien jouer de mauvais tours aux dieux que leur venir en aide, tout dépendra de son humeur et de son intérêt dans l'histoire. Il apprécie Hel qui, contrairement aux autres dieux, ne se formalise pas des farces les plus viles. Se détournant du Bien ou du Mal, il a tout de même plus d'affinités avec les dieux mauvais qu'il aidera. Jalousant Thor, il ne manque pas une occasion de lui faire du tord (haha) et tente d'usurper la place d'Odin.
*Les élus de ce Loki essaieront de détruire ceux de Thor et d'Odin.* - Pouvoir quotidien : Tromperie : Une fois par jour l'élu de Loki peut, selon son imagination, faire apparaitre une illusion qui prendra réellement corps dans la réalité. Obéissant seulement à cet Elu, elle n'a de limites que celles que lui donnera son maître. Durée : 25 minutes.
2e effet : Pendant ce laps de temps, tout mensonge que dit l'élu de Loki est cru par n'importe quelle personne l'entendant et jusqu'à ce que le contraire soit prouvé. - Mot de passe pour accéder à la tour : spila leik
Re: Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
HEL
- Surnoms : Maîtresse des Enfers, Déesse Glacée
- Attributions : Déesse des enfers, elle règne d'une poigne de fer sur les enfers, particulièrement froids et non accueillants.
- Alignement : Loyale Mauvais
- Alignement de ses élus : Neutre mauvais ou loyal mauvais
- Desseins : Elle n'hésite pas à générer les pires tourments en punition des âmes et trouve un certain plaisir dans l'accomplissement de leur vie après la mort. Loyale à ses propres principes, elle s'amuse des farces de Loki comme de son côté lunatique. C'est par ailleurs le seul dieu qu'elle est prête à aider. Elle est véritablement neutre sinon, envers tous les autres dieux. Nombre sont ceux qui pensent qu'elle incarne une forme de justice divine. La justice de la mort car nul n'y échappe, pas même les dieux... à l'exception d'Hel. En cela, c'est une déesse crainte mais révérée.
- Pouvoir quotidien : Enfer Gelé : Ouvre une porte sur un des enfers gelé d'Hel, laissant sortir des âmes vengeresses. Certaines assaillent et attaquent de toute part les mortels non élus de leur déesse. D'autres âmes par contre hurlent, générant une plainte d'outre tombe, attirant l'âme de la personne qui les entend avec elles en Enfer. En d'autres termes, la cible qui l'entend meurt si le cri dure plus de quelques secondes. Si le cri cesse avant que l'âme ne soit arrachée à la victime, il cause dans tous les cas de graves lésions internes comme externes physiques voire mentales à la cible qui a entendu.
- Mot de passe pour accéder à la tour : einn ódauðlegur
Re: Divinités & pouvoirs : Panthéon Nordique
TYR
- Surnoms : /
- Attributions : Dieu des serments et du droit, anciennement un dieu du ciel et dieu des tempêtes, de la sagesse. Il incarne la justice.
- Alignement : Neutre Strict
- Alignement de ses élus : Neutre (bon, strict ou mauvais)
- Desseins : Se pliant à la loi, il exècre les injustices et en cela demande à chacun de ses élus d'aider à les réparer, ou de les éviter. Ils sont très actifs, étrangement, dans la guerre et œuvre pour le Bien tant que la coalition respecte les règles. Il est fidèle à Odin et œuvre pour former une alliance avec d'autres dieux de divers panthéons.
- Pouvoir quotidien : Poing de la justice : L'élu de Tyr peut faire déferler les vents autour de lui, générant une sorte de mini tornade protectrice pouvant aussi jouer le rôle d'une prison, empêchant une cible prise dedans de s'enfuir sous peine d'être broyé et déchiqueté par la force des vents. Durant le laps de temps d'activation du sort (10 minutes), à chaque fois que Tyr pose une question, la cible est contrainte de dire la vérité. Si elle résiste et tente de mentir, ses os se rompent les uns après les autres.
- Mot de passe pour accéder à la tour : lögmálið er og enn
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