Races jouables
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Races jouables
LES ESPÈCES JOUABLES
- Elfe (sylvestres, elfes bleus des eaux ou hauts elfes)
- Elfe noir/Drow (peau sombre)
- Humain
- Nain
- Lycan (limité)
- Vampire (limité)
- Dren: Quart de dragons (descendant lointain de dragons – faibles : facilité magie élémentaire)
- Azimar : Quart de céleste (ancêtre angélique lointain, faible : facilité magie de magie blanche)
- Tiffelin : Quart de démon (ancêtre démoniaque lointain, faible : facilité magie nécromancie)
LES ELFES
Les Elfes sont des êtres très liés à la nature. Ils sont doués pour la musique et la poésie, mais aussi et surtout pour la magie qui avec de la pratique devient vite un atout très puissant. Leur taille varie autant que les humains, certains clans elfes étant plus petits que les humains, quoi que de peu, et d'autres étant plus grands, en plus d’être très agile. Leur armes de prédilection est l'arc, ils évitent autant que possible le combat rapproché car il leur est difficile de rivaliser avec les autres races en terme de force physique. Leur alignement est Bon ou Neutre. Ils exècrent tout ce que touche à la nécromancie. Compétences raciales :
Points faibles :
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LES DROWS
Les Drows ou Elfes noires sont une race d'elfe s'étant éloigné de l'harmonie avec la nature. Il en résulte que leur peau est devenue noire ou grise. Habitués au monde sous-terrain ils ont développé une parfaite vision dans le noir. Ils sont eux aussi très doués en ce qui concerne la magie, mais ils fuient la lumière et n'aiment que peu la nature qu'ils trouvent trop désordonnée et en partie inutile. Physiquement ils sont plus fort que les Elfes. Leur alignement est le plus souvent Neutre mauvais ou Loyal mauvais (mais mauvais en tout cas) Compétences raciales :
Points faibles :
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LES HUMAINS
Ces êtres sont les créatures les mieux représentées sur le plan matériel. Elles sont pour ainsi dire, classiques. Les humains représentent à eux seuls une grande diversité. Ils peuvent être grands, petits, minces ou forts, bruns, roux, blonds et j'en passe. Au niveau de leur compétence et de leur caractère il en est de même: Très diversifié. Certains sont plus doué avec la magie, d'autres avec les compétences martiales. Les Humains sont souvent sous-estimé. Pourtant les humains ont tendance à développer plus de pouvoirs acquis que les autres races. Aucun domaine de magie ne leur est interdit et le champ de leur possibilité est le plus étendu de tous. Ils peuvent être de tous les alignements possibles. Caractéristiques raciales :
Points faibles :
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LES NAINS
Les nains vivent en général reclus dans leurs montagnes à forger et forer. Ce sont des inventeurs hors pairs. Ils sont à l'origine de plusieurs formes de magies dont la magie runiques qui n'a plus à faire ses preuves. De plus petite taille que les humains, ils sont un peu plus trapus quoi que la gente féminine naine n'ait rien à envier aux autres espèces par sa prestance qui ne vient cependant pas de sa grâce mais de son port noble et puissant. En général les nains sont bons voir loyaux bons (envers les leurs). Compétences raciales :
Points faibles :
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LES LYCANS
Les loup-garous ou Lycans ont la capacité de se transformer en un loup d'une force redoutable, plus grand et fort qu'un loup normal, ils peuvent rivaliser en force avec les vampires quand ils sont transformés. Sous leur forme humaine ils peuvent de plus conserver leurs sens de loup, et gardent une force importante. Ils peuvent se transformer à leur guise dès leur 10e pleine lune mais la transformation est provoquée parfois par une émotion trop forte. Cependant à chaque pleine lune, ils subissent une transformation forcée qui de plus les rend extrêmement agressif et dangereux y compris pour leurs proches. Les loup-garous tout comme des loups vivent en meute et suivent aveuglement le mâle alpha du groupe. Leur impulsivité rend leur maitrise de la magie difficile et chaotique bien qu'ils restent des créatures nobles et fidèles. En général les lycans sont d'alignement chaotique (dans le bien, dans le neutre ou le mal). Compétences raciales :
Points faibles :
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LES VAMPIRES
Les Vampires sont des morts-vivants craignant le soleil qui doivent se nourrir du sang d'autrui pour survivre. Le temps n'a plus d'effet sur eux et ils possèdent de grandes capacités de régénérations. Contrairement à ce qu'en disent les légendes, l'ail n'a aucun effet sur eux. Un pieu dans le cœur ne les tue pas mais les paralyse jusqu'à ce qu'on leur enlève, les plongeant comme un sommeil forcé. Il faut les décapiter pour les tuer définitivement, ou les placer au soleil. Pour une raison qu'on ignore, seul les morsures des loup garou échappent à leur pouvoir de régénération spontané. Pour transformer un humain en vampire, ils doivent après avoir bu son sang, lui faire boire le leur, puis s’enterrer ensemble jusqu’à la nuit suivante. Ils ne peuvent pas rentrer dans une maison sans y avoir été invités. Ils ont beaucoup de difficulté à maitriser la magie. Les vampires peuvent se nourrir du sang de toute créature à l'exception des loups garous. Le sang d'elfe décuple leur soif en même temps que leur résistance magique pour quelques heures. Notez que les jeunes vampires sont fidèles à leur créateur même si ils haïssent ce dernier, ils ne peuvent passer outre son ordre direct, à moins que leur créateur ne les ait libéré. Leur alignement est neutre ou mauvais. Compétences raciales :
Points faibles :
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LES DREN - Descendants draconiques
Les Drens sont plus ou moins humanoïdes selon leur de gènes de dragons car ils ont parmi leurs ancêtres un ou plusieurs dragons. Ils ont une peau très difficile à entailler et qui peut parfois ressembler à des écailles. Leurs sens sont très développés, en particulier leur sagesse et leurs instincts. Leur grande résistance physique n'a d'égale que leur faculté à cracher un flot d'énergie qui varie selon leur ancêtre. Si leur ancêtre être un :
L'alignement que vos choisirez dépendra du type de dragons duquel le personnage est issu. Compétences raciales :
Points faibles :
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LES AZIMARS - Descendants angéliques
Les Azimars sont des êtres qui ont dans leur lignée un ou plusieurs célestes (des anges). Certains de leurs descendants possèdent encore des ailes d'un blanc très pur dans leur dos. D'autres n'ont hérité que de la stature puissante et gracieuse qui est leur. Ils sont bienveillants et la majeure partie du temps sont non-violents, préférant régler les conflits par le dialogue. Cependant pour défendre une cause juste ou quand la situation l'exige, ils peuvent se révéler être de puissants alliés, ou ennemis, puisqu'ils maitrisent très bien les magie blanche ainsi qu'une ou deux spécialités en plus. Ils ont une grande résistance physique mais une faiblesse psychique puisqu'ils sont amour et compassion. Leur alignement est très souvent bon. Compétences raciales :
Points faibles :
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LES TIFELINS - ayant un ancêtre démoniaque
Les Tifelins possèdent un peu de sang de démons ou de diables. Ils peuvent avoir des apparences très variées (ailes, cornes, des cornes...) et sont les ennemis naturels des anges et de leurs descendants. Ils sont tout le contraire d'eux et adoptent souvent une attitude agressive dès qu'il y a un conflit bien que certains choisissent d'agir avec plus de stratégie... Ils sont rusés et malsains et font toujours passer leurs intérêts personnels avant le reste, ils sont très sûrs d'eux. Leur alignement est le plus souvent mauvais. Compétences raciales :
Points faibles :
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